What if Ferdinand Porsche in 1932 would have accepted the offer of Stalin to modernise Russia. He got offered to kinda build russian industry to western standards with a "blank check".
Quotes in french :
(...)Il se rendit à Kiev, Koursk, Nijni-Novgorod, et Odessa et continua jusqu'au Caucasse et la Crimée. Il vit des fabriques d'automobiles et des fonderies, des turbines et des blindés, des tracteurs et des avions, et des usines à n'en plus finir
A son retour de Moscou, on lui présenta un contrat.
S'il le signait Porsche pourrait disposer de tout le pays, de l'industrie automobile et de la fabrication de chars, de la production d'électricité et de l'immense capacité de travail de la population. Il deviendrait le ''constructeur en chef" de la Russie.
Source : Roger Von Frankerberg, Histoire des grandes marques : Porsche , 1960(german or english), 1968 (french traduction)
Quotes in french :
(...)Il se rendit à Kiev, Koursk, Nijni-Novgorod, et Odessa et continua jusqu'au Caucasse et la Crimée. Il vit des fabriques d'automobiles et des fonderies, des turbines et des blindés, des tracteurs et des avions, et des usines à n'en plus finir
A son retour de Moscou, on lui présenta un contrat.
S'il le signait Porsche pourrait disposer de tout le pays, de l'industrie automobile et de la fabrication de chars, de la production d'électricité et de l'immense capacité de travail de la population. Il deviendrait le ''constructeur en chef" de la Russie.
Source : Roger Von Frankerberg, Histoire des grandes marques : Porsche , 1960(german or english), 1968 (french traduction)